Poudlard Interactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard Interactif

Ecole de magie : harry14
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1.0 Introduction à l'arithmancie.

Aller en bas 
AuteurMessage
kdeiveigno
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
kdeiveigno


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Gallions : Infini
Force magique :
1.0 Introduction à l'arithmancie. Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.0 Introduction à l'arithmancie. Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.0 Introduction à l'arithmancie. Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.0 Introduction à l'arithmancie. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristique
Baguette:
Animagi:
Patronus:

1.0 Introduction à l'arithmancie. Empty
MessageSujet: 1.0 Introduction à l'arithmancie.   1.0 Introduction à l'arithmancie. Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:54

Bonjour chers élèves ! Je suis Kdeiveigno, votre professeur d’arithmancie. Et je suis sûr que tout va bien se passer durant mes cours et que vous allez les adorer. (enfin je l’espère.)



Autrefois, cette matière n’était enseignée qu’à partir de la troisième année, mais le notre directeur a modifié cette règle et on vous l’enseigne maintenant dès la première année. Ce qui, en ce qui me concerne, ne me déplaît pas du tout, car cela me fait plus d’élèves ! Et oui, j’aime enseigner. Je suis d’ailleurs professeur de magie blanche également, j’espère que ces cours vous plaisent aussi, ainsi que vos années ici à Harry14.



Bref, je vais vous présenter brièvement ma matière et vous donner un petit aperçu de ce que l’on fera dans les cours à venir.



I-Présentation de la matière



L’arithmancie, autrement appelée arithmomancie (personnellement je préfère le premier nom !) est une divination à partir des chiffres, exclus zéro, donc de un à neuf. Son origine remonte à au moins 2000ans. Elle était utilisée par les pythagoriciens, autrement dit les disciples de Pythagore, grand mathématicien (qui a donné son nom au théorème de Pythagore.) Enfin on appelle les gens pratiquant l’arithmancie les arithmanciens. ( facile à retenir)



Je ne vous en dis pas plus pour le moment.



II- Petit aperçu des prochains cours.



Tout d’abord voici ci-dessous ce que l’on appelle l’alphabet de Tripoli.
L'alphabet de Tripoli
1
2
3
4
5
6
7
8
9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z


Vous ne comprenez pas à quoi il peut nous servir, n’est-ce pas ? Ce n’est pas grave mémorisez le quand même il nous sera très utile pour la suite et pour beaucoup de choses, notamment pour le nombre d’expression, le nombre intime et le nombre de réalisation. Ayez le donc toujours en tête en arrivant en cours(et lors de l’examen.)



Là aussi, je n’ajoute rien, je laisse durer le suspens comme on dit !



Passons aux règles maintenant.



III- Règles pendant les cours.



Autant vous le dire tout de suite, je n’aime pas les bavardages. Autant je les accepte s’il sont de courtes durées et ne dérange pas trop la classe, autant je punirai sévèrement ce qui font trop de bruit. Car je vous demanderai à chaque d’être bien concentré pendant mes cours. On est d’accord ? D’ailleurs vous aurez tout le temps de bavarder en dehors de mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
kdeiveigno
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
kdeiveigno


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Gallions : Infini
Force magique :
1.0 Introduction à l'arithmancie. Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.0 Introduction à l'arithmancie. Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.0 Introduction à l'arithmancie. Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.0 Introduction à l'arithmancie. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristique
Baguette:
Animagi:
Patronus:

1.0 Introduction à l'arithmancie. Empty
MessageSujet: Re: 1.0 Introduction à l'arithmancie.   1.0 Introduction à l'arithmancie. Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:55

IV- Règles pour les devoirs.



Ce seront principalement les mêmes que dans les autres matières :

1) Pas d’écriture SMS sinon zéro.

2) Toujours dans ce domaine, le moins de faute d’orthographe, de conjugaison, de grammaire… le moins possible. N’hésitez pas à bien vous relire avant de m’envoyer votre devoir.

3) Copiez collez les questions, mais surtout pas les réponses. Ne répondez pas en recopiant mon cours (je le saurai de toute façon) mais rédigez plutôt par vous-même car d’une part c’est mieux, cela vous apprend à exprimer vos idées par vous-même, d’autre part on retient mieux le cours, plus rapidement en rédigeant par soi-même. Dans le cas contraire, vous n’aurez au total maximum que la moitié des points, ou alors zéro. (Suivant mon humeur.)

4) N’hésitez à développer vos réponses. C’est mieux, on comprend mieux où vous voulez en venir, et même si vous n’avez pas forcément la bonne réponse, on comprend pourquoi vous pensiez cela et vous pouvez avoir des points quand même. Donc DEVELOPPEZ !

5) Rédigez correctement : minimum : Sujet+Verbe+Complément. C’est le minimum sinon des points en moins. Ceci est valable pour toutes les questions lors des devoirs, sauf pour les éventuelles QCM ou VRAI/FAUX qui pourraient y avoir, sauf si je vous précise de rédiger la réponse.

Voilà je crois n’avoir rien oublier. On se revoit au prochain cours et en attendant faîtes les premiers devoirs que voici.



//Kdeiveigno agita sa baguette en direction du tableau et les devoirs apparurent.//



Bonne journée à tous !



Devoirs :



1) Qu’avez-vous pensé de ce premier cours d’introduction à la matière ? C’est une question vaste, vous pouvez répondre ce que vous voulez et n’oubliez pas donc de bien développez votre réponse. Vous pouvez bien sûr développez plusieurs points de vue, ce sera encore mieux ! (Ce que je viens de dire est tout le temps valable, pour toutes les questions demandant un peu de rédaction.) /3.5



2) Que pensez-vous des règles de cours et des règles de devoirs ? En ai-je oublié ? Développez. /3.5



3) Comment appelle-t-on quelqu’un qui pratique l’arithmancie ? (Rédiger la réponse, je ne préciserai pas à chaque fois, c’est juste parce que c’est le premier cours. Chanceux !) /1



4) Comment avez-vous trouvé ces premiers devoirs ? Plein de réponses possibles, développez. (Désolé si vous avez trouvé qu’ils manquaient d’originalité…) /2



NB : J’ai précisé plein de truc comme développez plusieurs points de vues, rédiger la réponse… Je ne le repréciserais plus, à l’avenir, ce sera à vous d’y pensé !



NB (2) : Si vous avez des questions, ou pour n’importe quoi, n’hésitez pas à venir me rendre visite dans mon bureau, ou à m’envoyer un MP !
Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 Introduction à l'arithmancie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction
» introduction
» 1.1 Introduction
» Introduction ^^
» introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Interactif :: Les salles de classes :: Cour d' arithmancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser