Etude des moldus
Bonjour à tous, bienvenue à votre premier cours d’étude des moldus, je suis Molly votre professeur. J’imagine que vous pensez que cette matière n’a absolument rien de passionnant, vous vous trompez et j’arriverai à vous faire comprendre que, même si les moldus sont dépourvus de pouvoirs magiques, ils sont tout de même fascinants…
Je vais vous présentez le programme de l’année, et au grand étonnement des élèves, Molly prit une véritable craie et écrit au tableau à l’inverse de la plupart de ses collègues qui écrivent avec leur baguette !
1) Introduction à la matière (cours d’aujourd’hui)
2) Les moldus à travers les siècles.
3) La vie quotidienne d’un moldu
4) Les inventions des moldus.
5) Comprendre comment survit un moldu sans magie.
6) Révision pour l’examen ( résumé de toute l’année)
Je vais maintenant vous présentez les règles à respecter pour que cette année se passe bien et que vous n’ayez pas de problèmes avec vos devoirs.
Les cours
Pour vos cours, il n’est pas nécessaire d’apporter votre baguette.
Si vous ne comprenez pas quelque chose n’hésitez pas à venir en parler par mp ou dans mon bureau, je suis là pour ça.
A chaque cours, je vous demanderez de choisir un objet moldu de votre choix avec une image et en fin de cours nous débattrons tous ensemble pour comprendre son utilité.
Si vous écoutez bien, vous n’aurez aucuns problèmes pour vos devoirs.
Les devoirs
A chaque fin de cours, vous aurez des devoirs à faire, mais ne vous inquiétez pas rien de très compliqué, je veux qu’ils soient :
· Rédigés clairement, en français, (sujet, verbe, complément)
· Pas de copier/coller, prenez vos mots.
· Pas de langage SMS sinon vous serez sanctionnés
· Recopiez les questions où le numéro et répondez au dessous en séparant bien et en changeant de couleur.
Je mettrai systématiquement des bonus de manière à donner plus de points à votre maison.
Pas de devoirs pour le cours suivant mais je vous demande juste de m’envoyer par mp l’image ou juste le nom de l’objet moldu que vous avez choisi pour le prochain cours.