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 Règles du quidditch -par peeves

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gold-armor
peeves et rowena serdaigle et prof'de DFCM
gold-armor


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MessageSujet: Règles du quidditch -par peeves   Règles du quidditch -par peeves Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:57

Salut ,
Je vais écrire les nouvelles enfin si bubu aime :


Le Quidditch se joue au-dessus du sol sur des balais. Il y a une zone
de but à chaque extrémité du terrain. L'aire de jeu est appelée le
terrain de Quidditch. On utilise trois balles différentes : le Souafle
sert à marquer des points. Il est fait en cuir et mesure environ 30 cm
de diamètre ; il a subi plusieurs changements à travers les siècles. Le
Cognard est sans doute la balle la plus dangereuse : il vole dans les
airs et des joueurs appelés Batteurs sont chargés de le frapper. De
graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains
joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. La troisième et la plus
importante des balles est le Vif d'or. C'est une petite balle pourvues
d'ailes. Le tout premier Vif était un minuscule oiseau, mais un
changement dans les règles a rendu illégal l'usage du volatile pour le
jeu. L'actuel modèle de balle ailée a été inventé par Bowman Wright, de
Godric's Hollow. Si l'attrapeur réussit à se saisir du Vif d'or, son
équipe gagne 150 points d'un coupe et fait remporter la plupart du
temps la victoire à son équipe. Ces trois balles sont ensorcelées.
A chaque extrémité du terrain de Quidditch se trouvent trois
anneaux à travers lesquels le Souafle doit passer pour marquer des
points. Au centre du terrain se trouve un cercle, c'est de là que les
balles sont lancées quand le match débute. Une fois les balles lancées,
les joueurs se rassemblent au sol et s'envolent au coup de sifflet de
l'arbitre. Durant le jeu, un joueur peut faire une faute ou enfreindre
une règle. Voici quelques-unes des fautes qu'un joueur peut être amené
à commettre : un Hochequeue (quand un adversaire saisit la queue d'un
balai pour ralentir ou gêner), un Tranchefoule (faits par les batteurs
uniquement ; lorsque l'un d'eux frappe un Cognard en direction de la
foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se
précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des
joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de
marquer).

@++ peeve

Ps : à toi de décider bubu !!:p
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