Poudlard Interactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard Interactif

Ecole de magie : harry14
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette.

Aller en bas 
AuteurMessage
kdeiveigno
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
kdeiveigno


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Gallions : Infini
Force magique :
1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristique
Baguette:
Animagi:
Patronus:

1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Empty
MessageSujet: 1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette.   1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:51

1.1Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. (1ère partie)



//Kdeiveigno apparut d’un coup derrière son bureau, ce qui fit sursauter l’ensemble des élèves qui attendaient que leur prof arrive//



-Bonjour tout le monde !

-Bonjour professeur !

-Désolé pour mon retard, j’avais une affaire urgente à l’extérieur. Rien de grave, pas de quoi s’inquiéter. Et désolé également de vous avoir fait sursauté, mais j’ai été obligé de transplaner jusqu’ici, sinon vous auriez loupé votre cours, et ça aurait été dommage, n’est-ce pas ?!



//Il vit que certains élèves faisaient des grimaces//



-Bon, maintenant, passons au plus important : le cours. Aujourd’hui nous allons étudier, et surtout pratiquer, trois sorts que vous connaissez tous, qui sont Impedimenta, Expelliarmus et Wingardium Leviosa.



I- Conseils pour bien réussir.



-Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, il faut que vous soyez bien concentré, bien attentif à ce que je vais vous dire. Tout d’abord, il faut que vous appreniez à faire le vide en vous. Puis, le plus important pour le moment, à ressentir la magie. On va essayer tout de suite : restez assis, fermez tous vos yeux, et suivez mes instructions. Essayez de percevoir la magie, une fois que vous la percevez, essayez de la faire circuler dans tout votre corps, de vos pieds à votre tête. Partout dans le corps, même dans les mains, surtout dans les mains, car c’est de là que sortiront vos sortilèges (ainsi que d’éventuelles enchantements, mais ce sera pour plus tard). Très bien, continuez. Restez concentrez.



// D’un coup, une des tables du premier rang fut expulsé et se dirigea droit sur le professeur. Ce dernier la stoppa nette avec sa main, puis la remit à sa place. Tout le monde avait ouvert les yeux, stupéfait.//



-Pardon, monsieur.

-Explique moi ce qu’il s’est passé.

-Et bien, j’étais concentré, je faisais ce que vous nous demandiez, et quand la magie circulait dans mes mains, j’ai eu envie de prononcer le sortilège Impedimenta, je le prononça dans ma tête, et voilà.

-D’accord, c’est très bien Jack. J’aime bien ce genre d’initiative, et on voit que vous vous intéressez à mon cours. 10 points pour Serdaigle. Très bien, nous allons passer à la suite du cours. Des questions ? Oui, Drago.

-Est-ce qu’on apprendra à utiliser, sans baguette, les sorts interdits ?

Tous les élèves étaient interloqués par cette question.

- Voulez-vous que j’enlève 50 points à Serpentard ?

-Non, monsieur.

-Bien, s’il n’y a pas d’autres questions, nous allons passer à la suite.



II- Comment lancer les sorts.



- D’abord, il va falloir vous servir de ce qu’on vient de faire à l’instant. Il faut que pour lancer votre sort, la magie se propage, et se regroupe vers votre main et vos doigts dont vous vous servez quand vous avez votre baguette. Oui, c’est de votre main d’où sort le sortilège.



Ensuite, il suffit de prononcer le sortilège comme vous le prononcez quand vous avez votre baguette. Donc je ne vous enseignerais pas la prononciation, ni ce qui peut se rapporter à la matière des Sortilèges. Pour toutes questions à ce sujet, allez voir votre prof de Sortilèges, Mr Poudlard2.



Enfin, comme vous débutez, il va falloir vous servir de vos capacités de, comment dire, d’imagination. Il va falloir être bien concentré, vous représenter le sort dans votre tête, sa forme et sa couleur s’il en a une, ses effets, tout, tout en fixant votre adversaire. Et il faut en même temps faire circuler la magie pour que le sortilège apparaisse. Ca en fait des choses, n’est ce pas !^^ Je sais, ce n’est pas évident, mais avec de l’entraînement, c’est sûr, ça ira, vous verrez.



III- Lancer les sorts :

-Comme avec la baguette, il y a un geste à faire pour lancer le sort. Si vous êtes gaucher, vous lancerez avec votre main gauche, si vous êtes droitier, avec votre main droite. Plus tard, si vous continuez d’étudier la magie blanche, vous apprendrez à lancer des sortilèges sans bouger, tranquillement assis dans votre fauteuil par exemple ! Mais cela demande beaucoup de travail, de patience, des années de pratiques, mais cela vaut le coup, il suffit de me voir ! Maintenant, voici les gestes avec leurs sorts, je l’ai fais apparaître au tableau, prenez en notes.



1) Wingardium Leviosa.



Il suffit de faire un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre avec votre index, en commencant d’en haut du cercle. Une fois le cercle complet, vous abaisserez votre doigt tout en le gardant pointer sur l’objet/ennemi. Une fois l’objet/ennemi ensorcelé, vous pourrez le déplacer où vous voulez, tant que vous restez concentrés, si vous perdez votre concentration, l’objet/ennemi retombera ; et il faut également garder votre index pointé vers lui tout le long du déplacement. Enfin, la prononciation du sortilège se fait durant tout le cercle, jusqu’à l’abaissement de votre doigt.



2) Impedimenta.



Le geste, avec le bras, est le suivant. Il se décompose en trois temps :

1- Garder votre bras plié, main et doigts tendus, les doigts vers le haut (vers le ciel, le plafond…, suivant l’endroit où vous êtes)

2- Vous déploierez votre bras, toujours paume face à l’adversaire, doigts toujours tendus vers le haut, et vous prononcerez le sort durant le déploiement.

3- Une fois votre bras tendus, si tout se passe bien, le sort sortira de votre paume et touchera votre adversaire.



3) Expelliarmus.



C’est à peu près le même geste que l’Impedimenta, seulement au début votre bras est plié et votre main aussi, en fait, vous êtes poing fermé. Pour lancer ce sort, vous vous concentrerez sur votre adversaire, vous le regardez, de façon à le voir dans tout son ensemble, lui et surtout sa baguette. Evitez de la fixer car il pourrait se douter que vous voulez le désarmer. Mais comme vous débutez ce ne sera pas grave, vous pouvez fixer sa baguette si vous préférez. Enfin, voici comment il se lance : prononcez, bras plié main fermé, EXPEL-, et, pendant que vous dépliez votre bras et que vous ouvrez votre main, doigts tendus vers l’ennemi, vous prononcez la suite de la formule : -LIARMUS.

N.B. : Pour des informations sur la prononciation parfaite des sortilèges, demandez à Poudlard2.



-Voilà, maintenant, partie pratique.



IV- Partie pratique.



Pour le moment vous allez vous mettre deux par deux, debout face à face, à cinq mètres environ de séparation. Je vais montrer : venez Hermion, placez-vous devant moi à cinq mètres. Prenez votre baguette, moi je suis sans. Je vous autorise à utiliser les sortilèges suivants : Protego, Impedimenta et Expelliarmus.

-Mais vous n’avez pas de baguette !

-Oui, c’est vrai. Mais on va voir si vous allez réussir à me contrer. Prête ? Allez-y commencer !

-Expelliarmus !

-Protego ! Expelliarmus ! Impedienta !

-Waouh ! s’écrièrent les élèves.

-Je sais. Maintenant, c’est à vous, mais ça va être moins compliqué. Donc, vous vous mettez deux par deux, l’un avec une baguette, l’autre sans. Celui sans s’entraîne à lancer Impedimenta et Expelliarmus. L’autre peut se protéger pour l’Impedimenta mais doit se laisser faire contre l’Expelliarmus. (Il peut essayer de retenir sa baguette, mais rien de plus. Donc pas le droit d’utiliser Protgego dans ce cas.) Puis on inverse les rôles.



-Puis, quand je le dirais, on passera à une autre pratique. Tout un tas d’objets sont à votre disposition dans cette salle. Vous utiliserez, sans baguette, le Wingardium Leviosa sur l’un des ces objets.



-Maintenant, au boulot, je passe observer chacun pour voir comment ça se passe, et donner d’éventuels conseils.



//Kdeiveigno circula dans toute la classe//



-Oui, c’est bien ça. Vous vous débrouillez plutôt bien pour des débutants. Non, j’ai dit dit qu’on n’avait pas le droit d’utiliser Protego contre l’expelliarmus aujourd’hui. Tendez bien votre bras, restez concentrés. On ne bavarde pas vous deux, vous aurez tout le temps après mon cours. Changez de rôles maintenant.



//Quelques minutes plus tard//



-Maintenant passons à la dernière partie pratique. Wingardium Leviosa.





-Lalalahihou !

// Les élèves s’arrêtèrent, surpris.//

-Qu’est-ce que c’est ? Ah oui, c’est vrai. Un rigolo a réussit à modifier la sonnerie de fin de cours, le directeur m’avait mis au courant. Donc, c’est fini pour aujourd’hui. Au revoir tout le monde, rendez-vous au prochain cours. Et n’oubliez de faire vos devoirs.

N.B. : Entraînez-vous un peu sur ce qu’on vient de faire pour le prochain cours, mais n’en faîtes pas trop longtemps à chaque fois. Utiliser la magie sans baguette épuise plus vite qu’avec une baguette. Je vous expliquerai cela plus en détails lors d’un prochain cours.



[color=aqua][size=12]N.B. (2) : Si vous avez des questions sur le cours ou sur les devoirs, envoyez les moi soit par MP soit à mon bureau. Le mieux serait sur mon bureau car en général, il n’y a pas qu’une seule personne qui se pose telle ou telle question, donc si vous postez une question dans mon bureau, j’y répondrais et la réponse pourrait en intéresser plus d’un. Après, si vous préférez envoyer votre ou vos questions par MP, il n’y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
kdeiveigno
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
kdeiveigno


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Gallions : Infini
Force magique :
1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristique
Baguette:
Animagi:
Patronus:

1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette.   1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette. Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:53

Voici les devoirs:



Devoirs :



Partie I : QCM. (Pas de justification, copiez collez la question avec les propositions et marqués en dessous votre réponse.) (Une seule réponse possible à chaque fois.)



1) Quel est le geste pour le Wingardium Leviosa ? /1

- Cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec l’index, en abaissant l’index une fois le cercle complet.

- Cercle dans le sens des aiguilles d’une montre avec sa main, en finissant vers le bas une fois le cercle complet.

-Cercle dans le sens des aiguilles d’une montre avec son index, en abaissant le doigt une fois le cercle complet.



2) D’où sort le sortilège Impedimenta ? /1

- De la paume de la main.

- De la main entière.

-Des cinq doigts.





Partie II : Vrai ou Faux. (Si Vrai pas de justification, si Faux, justifiez.)



1) Le Wingardium Leviosa peut être utilisable sur les sorciers. /1



2) Soulever de plus petits objets avec ce sortilège est plus facile que de soulever de lourds objets. /1



3) La baguette ne sert à rien, on ne devrait enseigner qu’avec la magie blanche, sans baguette. /2





Partie III : Questions du type « Selon vous… A votre avis… »



1) Quels sont les sortilèges que l’on n’étudiera jamais et pourquoi ? /5 (Appartiennent-ils à une catégorie de sortilèges, pourquoi ils ne seront pas utilisés lors de mes cours… Je ne peux pas vous aider plus, sinon je serai obligé de vous donner la réponse !)



2) A votre avis, pourquoi ai-je fais une démonstration avec Hermione de la partie pratique, au lieu de juste vous dire quoi faire ? / 5



3) Selon vous, pourquoi je ne voulais pas que vous utilisiez « Protego » contre l’Expelliarmus et pourquoi je l’acceptais contre l’Impedimenta ? /3



Partie IV : Rédaction. /15



Racontez-moi votre partie pratique. Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Comment ça s’est passé ? Bien ou non ? Amuser ou non ? Je ne vous mets pas toutes les réponses possibles, il y en a plein, soyez imaginatifs, créatifs, plus vous mettrrez des choses, meilleures sera la note, voir vous aurez peut-être même des points bonus.



Total sur 34.



Bonus : (Vous n’êtes pas obligé de les faire, mais ce sont des questions faciles qui peuvent vous permettre d’avoir une bonne note, voir 34 sur 34 si vous avez raté quelques questions avant, si vous avez mal répondu, voir plus, peut-être 40 sur 34, et cela fera plus de points pour votre maison.)



1° Qu’avez-vous pensé de ce cours ? Comment l’avez-vous trouvé ? Intéressant ou pas ? Long ou court ?



2° Comment trouvez-vous ces devoirs ?



3° Proposez une ou plusieurs autre(s) partie(s) pratique(s), que l’on pourrait faire soit en cours, soit soi même chez soi, dans la salle commune, dehors….



Pour toutes ces questions, il y a plein de possibilités de réponses, plus vous en mettrez, plus vous gagnerez de points.





















Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 Utilisation de sortilèges de bases, sans baguette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Interactif :: Les salles de classes :: Cour de magie blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser