Poudlard Interactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard Interactif

Ecole de magie : harry14
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours de Magie Blanche: Introduction.

Aller en bas 
AuteurMessage
kdeiveigno
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
kdeiveigno


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Gallions : Infini
Force magique :
Cours de Magie Blanche: Introduction. Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours de Magie Blanche: Introduction. Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
Cours de Magie Blanche: Introduction. Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours de Magie Blanche: Introduction. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristique
Baguette:
Animagi:
Patronus:

Cours de Magie Blanche: Introduction. Empty
MessageSujet: Cours de Magie Blanche: Introduction.   Cours de Magie Blanche: Introduction. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:32

//Kdeiveigno entra dans la salle de cours, où les élèves l’attendaient. Il était un peu stressé, quoi de plus normal quand on débute dans le métier//



-Bonjour tout le monde !



-Bonjour professeur.



-D’abord je me présente, je suis Kdeiveigno, votre professeur de Magie Blanche, et je suis que nous allons passer du bon temps ensemble. (Il les regardait, « ils ont des bonnes têtes, ça se passera bien » pensa t-il.)



-Maintenant, qui peut me dire ce qu’est la magie blanche ?

Personne ne levait la main, tous se regardèrent.



-D’accord, dans ce cas je vais vous l’expliquer.



I-Définition de la Magie Blanche.



-Alors, c’est très simple. En fait, la magie blanche sert à attaquer et à se défendre. Bon, si vous avez déjà suivit un cours de duels par exemple, normalement il était écrit la même. Cependant, la différence est que dans ce cours…



Il se rappella de quelque chose.



-Ah oui j’oubliais, vous pouvez ranger vos baguettes, vous n’en aurez pas besoin, et il ne sera pas la peine de la sortir aux autres cours.



Les élèves étaient surpris, mais obéirent.



-Et oui, vous apprendrez à vous défendre et à attaquer sans l’aide d’une baguette. Ce qui peut être utile si vous l’avez oublié, ou si vous êtes désarmé.

-Waouh !!!!

-Je sais. C’est tout ce que j’ai à dire pour le moment sur cette matière. Vous en serez plus au fil des cours.



Maintenant…



II- Les règles pendant le cours.



-Alors, elles sont toutes simples. Je vous demande juste de bien être concentré pendant le cours, de bien écouter ce que je dis, les conseils que je pourrais vous donner, et également de bien prendre des notes, pour être capables de vous entraîner après le cours.

Je vais plutôt faire apparaître les règles sur le tableau, de manière présentable pour qu’elles soient claires, que vous recopierez.



Il fit un geste vers ses doigts vers le tableau, et la liste apparut.



-Waouh !!!!

-Je sais. Voici les règles :



1-Etre attentif, bien écouté, suivre les conseils.

2-Pratiquez la magie en dehors du cours, mais à bon escient, pas de bêtises, et juste ce que je vous ai appris, pas ce qui peut se trouver dans certains livres.

3-Ne pas pratiquez la magie blanche à des fins mauvaises ( même si on apprendra rien qui permette de tuer)



Voilà c’est tout. Si j’ai oublié une règle, je vous la dirais lors d’un autre cours.





III- Les devoirs.

-Ohhhhhhhhhhhhh !

-Ah bon ? C’est waouh !!!!

Il rit.

-Et oui, même dans cette matière, il y a des devoirs que vous devez me rendre.

Il refit le même geste que tout à l’heure, et les règles des devoirs apparurent.

-Voici les règles :

1-Ne pas écrire en language SMS, sinon zéro direct.

2-Pas de copier coller, c’est moi qui écrit les cours, alors je le saurais. Ce sera zéro à la question où la réponse est du copier coller. Faîtes plutôt vos propres phrases pour montrer que vous avez compris le cours.

3- Attention aux fautes d’orthographes. (Utiliser si vous voulez Microsoft Word et le correcteur d’orthographe)



-Si vous les respectez, et que vous répondez juste bien sûr, vous aurez, si c’est noté sur 10, 8 ou 9. Voici les conseils maintenant pour mériter la note maximale, et voir des points bonus si le directeur accepte.



IV- Les conseils.



-Voici les conseils :



1-N’hésitez-pas à écrire le maximum de choses, de bien développer votre réponse, pour être sûr d’être bien compris par le correcteur. Et soyez créatif, lors d’éventuelles rédactions surtout, c’est ce qui rapporte le plus de points.

2-Formuler bien vos phrases, il faut que ça ressemble à du français quand même.

3-Ponctuez bien vos phrases, et faîtes des espaces entre les questions, et des espaces dans les réponses si elle contient plusieurs, idées. Si vous voulez, une idée=un paragraphe par exemple. Après vous présentez comme vous le souhaiter, du moment que ce soit agréable à lire.

4- Attention au hors sujet ! S’il y en a trop, quelques points en moins. S’il y en a juste un peu, pas de points en moins.



-En respectant toutes ces règles, devoirs et conseils, vous aurez la note maximale et peut-être des points en plus, ce qu’il fait également plus de points pour votre maison. Si possible, et si le directeur le veut bien, vous pourrez peut-être avoir, par exemple, 40 sur 30 !!!(Il n’y a pas d’erreurs !^^) De plus vous aurez des questions bonus.



-Voilà, c’est tout. Si j’ai oublié quelque chose, je le mettrai dans un autre cours. Si vous avez des questions, venez me voir dans mon bureau.



Driing !!!



Voilà le cours est terminé, j’espère que ça vous a plu.

Avant de partir, n’oubliez pas vos devoirs.



Devoirs :

1) Qu’avez-vous pensé de ce cours ? Intéressant ou pas ? Utile ou pas ? Long ou court ? etc… Vous pouvez répondre tout ce que vous voulez, réflechissez bien, mais pas de Hors-sujet. /5

2) Comment trouvez-vous la présentation de mon cours ? (Couleur, plan…) /5

3) Que pensez-vous des règles pendant le cours, des devoirs et des conseils ? /10

4) Cette matière vous intéresse-t-elle ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? (Vous pouvez répondre oui et non, et expliquez pourquoi.) /10



Bonus :

Qu’est-ce que la magie blanche ? (Attention, faîtes vos propres phrases.) /2



NB : Envoyez moi vos devoirs par MP en écrivant dans « Sujet » : devoir de Magie Blanche : (titre du cours). Je vous renverrais votre note, avec des commentaires, vous félicitant, vous donnant d’éventuelles conseils. Et j’ai l’intention de mentionner celui qui aurait rapporté le plus de points pour sa maison au bout de plusieurs devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de Magie Blanche: Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Magie Blanche: Introduction.   Cours de Magie Blanche: Introduction. Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:35

super j'aime bien ton cours
Revenir en haut Aller en bas
kdeiveigno
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
kdeiveigno


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Gallions : Infini
Force magique :
Cours de Magie Blanche: Introduction. Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours de Magie Blanche: Introduction. Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
Cours de Magie Blanche: Introduction. Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cours de Magie Blanche: Introduction. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristique
Baguette:
Animagi:
Patronus:

Cours de Magie Blanche: Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Magie Blanche: Introduction.   Cours de Magie Blanche: Introduction. Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:28

Merci c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Magie Blanche: Introduction. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Magie Blanche: Introduction.   Cours de Magie Blanche: Introduction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Magie Blanche: Introduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Interactif :: Les salles de classes :: Cour de magie blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser