Poudlard Interactif

Ecole de magie : harry14
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Partagez | 
 

 Lire dans la paume des mains ... Cours 2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mione
Prof de divination
Prof de divination


Féminin
Nombre de messages: 5
Age: 23
Gallions: Infini
Force magique:
85 / 10085 / 100

Chance de lancé d\' un sort:
55 / 10055 / 100

Date d'inscription: 24/08/2007

MessageSujet: Lire dans la paume des mains ... Cours 2!   Mer 9 Jan - 15:32


Etude des êtres inanimés - La Chiromancie
Divination par le professeur Mione


Un cours qui vous permettra de commencer à lire dans les lignes de la main.

Bonjour!

Nous allons aborder à partir de ce cours des notions plus complexes. Je vous demanderai donc d'être encore plus attentifs et d'ouvrir grand votre troisième oeil...

Aujourd'hui, nous traiterons de la Chiromancie dans une première partie (la seconde partie sera le cours suivant).




I- Qu'est-ce que la Chiromancie?

La chiromancie cherche à déchiffrer la carte du ciel que les astres ont gravé dans la main de l'homme à sa naissance.

Pour reconnaître et mesurer ces influences, il fallut leur assigner des régions distinctes. Les planètes y occupent donc chacune un « mont » qui correspond, autant que possible, à la naissance d'un doigt. Ainsi Jupiter est logée à la base de l'index, Saturne à celle du majeur, le Soleil à l'annulaire, Mercure au petit doigt et Vénus au pouce. La Lune est placée près du bord externe, au-dessous de Mercure. Quant à Mars, il installe sa tente guerrière au milieu du creux de la main.

On connaît aussi le sens heureux ou malheureux des influences planétaires à la disposition des « lignes » qui traversent les « monts. »

Les lignes sont l'objet spécial de l'observation chiromantique. On distinguait cinq lignes principales qui se retrouvent dans toutes les mains, cinq lignes secondaires qui peuvent manquer chez certains individus, et une foule de lignes accidentelles. Dans chaque ligne, il faut considérer la quantité, c'est-à-dire la longueur, la profondeur, et la direction rectiligne ou courbe ; la qualité ou la couleur et l'aspect ; l'action et la passion, c'est-à-dire les contacts et intersections qu'elle forme ou qu'elle subit, enfin le lieu, ou position par rapport aux autres parties de la main.



Vous l'aurez compris, la chiromancie est un art divinatoire complexe qui nécessite une grande concentration et une capacité d'interprétation importante.






II- Les origines de la Chiromancie

La chiromancie, -mot dont "chiro" qui vient du Grec "Kheir" qui signifie main- est donc un art divinatoire dont on a retrouvé des traces en Chine et en Inde dès le III° siècle avant JC. Le pays dans lequel cette science a commencé à faire l'objet d'études sérieuses par les sorciers semble être la Grèce.

Dès 320 avant JC, des philosophes comme Aristote, ont défini et ont laissé des écrits sur le rôle et le pouvoir des mains. Mais il faudra attendre 1475 pour que le sorcier Franck HORTLICH, inspiré par les écrits audacieux du moldu Aristote, en définisse les premiers principes. Ensuite au début du XIX° siècle, vers 1840, deux sorciers français se penchèrent à leur tour sur l'étude de cette science. Desbarol établira les règles de base du classement des mains et D'ARTIGNY éditera un classement des types de main, encore utilisé de nos jours.

Les gitans et les tziganes ont certainement aussi largement contribué à faire connaître cette science divinatoire dans toute l'Europe par l'intermédiaire des 'diseuses de bonnes aventures', mais la plupart ne possédaient aucun don et n'étaient que des moldus.

De nos jours, nous trouverons donc beaucoup de moldus s'intéressant à la Chiromancie bien qu'ils ne connaissent pas la portée de cet art divinatoire. Pour nous, sorciers, la Chiromancie fait partie des notions fondamentales...



Pour les chiromanciens, les lignes de nos mains trahissent notre caractère, notre personnalité et notre destin. On peut y lire nos accidents passés et futurs, les maladies qui nous menacent ou dont on a été victime ; en fait les lignes de nos mains seraient vivantes et se modifieraient comme nos comportements.

En fait on ne parle très souvent que des lignes de la main, mais la chiromancie commence toujours par l'étude de la main elle-même, de sa forme et de la manière dont on peut rentrer en contact avec les autres par l'intermédiaire d'une poignée de main par exemple.



III-Les différentes formes de la main

On retrouve généralement cinq formes différentes de mains classées en deux grandes familles :

- la famille des mains délicates, qui traduisent une certaine sensibilité aux idées et aux courants émotionnels

- et celle des mains plus rustiques traduisant un caractère plus affirmé et plus réaliste.

On étudiera avant tout la forme générale et la souplesse avant de se pencher sur la lecture de la forme des doigts, des articulations, des monts et des lignes de la main.





· La main de Terre ou main carrée :

La paume est de forme carrée, avec des doigts courts et des lignes très visibles. Signe de robustesse, les personnes qui possèdent de telles mains sont stables et ont un esprit pratique et ordonné. Réalistes, ils privilégient le concret et la raison domine les sentiments.





· La main d'Air ou main en spatule :




La paume est carrée et les doigts sont longs. Les lignes sont nombreuses et peu marquées. Les personnes qui possèdent de telles mains sont le plus souvent intelligentes, à l'aise dans les métiers de l'art et de l'enseignement et ont un réel don pour la communication. Manquant parfois de réalisme, elles privilégient la pensée aux sentiments.





· La main de Feu ou main conique :




La paume est allongée et les doigts sont courts et coniques, les lignes sont nombreuses et bien marquées. Personnes d'action, très créatives et dotées d'un bon sens pratique. Elles sont vives et énergiques et n'hésitent pas à entreprendre et à diriger. L'intuition prévaut sur la raison.





· La main d'Eau ou main cérébrale :




La paume est étroite et longue, les doigts sont pointus. Signe d'imagination fertile, d'émotivité et de sensibilité, toujours en quête d'idéal et loin de la réalité. Manque de sens pratique certain. Créatifs, ils sont submergés par leurs émotions.





· La main Mixte:




C'est semble-t-il la forme la plus répandue. Elle ne correspond à aucune des catégories ci-dessus. Dans ce cas le chiromancien s'attachera à la lecture des lignes de la main et à l'interprétation de la forme des monts.





IV- En plus

Par quelle main doit-on commencer?

La main dominante, généralement celle que l'on utilise pour écrire, décrit le développement des aptitudes, c'est la main active, celle qui va permettre de traduire le présent. L'autre main, appelée main passive, indique les qualités innées. C'est la main qui dévoile le passé. C'est par celle-là que l'on commencera l'étude. C'est bien la lecture conjointe des 2 mains qui permettra au chiromancien de réaliser l'interprétation la plus précise.




Je vous souhaite bonne chance pour le devoirs ! N'hésitez pas à me poser des questions !




La chiromancie classe les mains en deux grandes familles , les quels ?Par quelle main commençons nous dans la chiromancie ?La paume de la main d'eau est comment?La chiromancie fait partie de quelle notions ?
Envoyez moi votre devoirs par mp =)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lire dans la paume des mains ... Cours 2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite à une amie dans le village paumé de Compiègne, 300 personnes, Picardie
» COURS( A LIRE SANS ATTENDRE)
» Personnage Pris et en cours ... [A LIRE]
» [GENERAL] Lire et écrire dans une table
» [Á lire avant de poster] Critère pour être dans le clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Interactif ::  :: -