Poudlard Interactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard Interactif

Ecole de magie : harry14
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kdeiveigno
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
kdeiveigno


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Gallions : Infini
Force magique :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristique
Baguette:
Animagi:
Patronus:

1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Empty
MessageSujet: 1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart   1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:09

// Pour la première fois depuis qu’il était professeur, Kdeiveigno était arrivé à l’heure pour donner son cours, il n’attendait plus que ses élèves. Il s’installa à son bureau, puis peu de temps après ses élèves arrivèrent.//



-Bonjour tout le monde !

-Bonjour professeur !

-Aujourd’hui vous allez assister à un cours à peu près similaire au précédent. Nous allons apprendre à lancer d’autres sorts sans baguette. Les voici :

(Ils apparurent au tableau) Accio- Alohomora

Après, sauf si je change d’avis ou pour un sortilège particulier, je ne vous en enseignerai plus d’autres sortilèges. Ou bien il faudra aller à la bibliothèque pour en apprendre à lancer de nouveaux, ou bien envoyez-moi un MP ou allez à mon bureau me donner le nom du sortilège que vous voudriez apprendre à lancer à main nue.



I- Comment lancer les sortilèges.

1) Alohomora.



Vous pointez avec votre index la serrure, vous donnez un coup dessus avec votre index et vous prononcez la formule.



2) Accio.



Vous tendez votre bras et votre main en l’air (bras droit si vous êtes droitier, bras gauche si vous êtes gaucher). Vous prononcez la formule comme on vous l’a appris en cours de sortilège et enchantement. Après, tout dépend du type d’objet :

-Si l’objet est attrapable à la main, il faudra être près à bien le saisir, sinon il tombera. (Ce qui ne sera pas bien grave, mais c’est mieux de montrer que vous maîtrisez cette manipulation.)

-Si l’objet ne peut pas être attraper à une main, il faudra faire apparaître une « barrière magique » devant votre main (celle-ci apparaît automatiquement avec votre baguette) de façon à ce que l’objet s’arrête juste devant vous et tombe tranquillement verticalement par terre. Le mieux serait lors de la pratique de le faire tomber le plus proche de vous, cela montre votre maîtrise. En tout cas, faîtes attention à vos pieds !



Maintenant la partie pratique.



II- Partie pratique.



Cette fois-ci vous êtes seul(e). Pour l’alohomora, vous avez chacun un coffre fermé à clé. Vous savez ce que vous avez à faire. Quand vous refermez le coffre, il se ferme à clé automatiquement, comme cela vous pouvez vous entraînez autant que vous le souhaitez.



Pour l’accio, il y a plein d’objets dans la salle. Essayez de prendre des objets de différentes tailles. Je me charge de les remettre à leur place à chaque fois que vous en utilisez un, faîtes juste attention de ne pas être à plusieurs sur un même objet, et faîtes attention de ne blesser personne. La salle est spacieuse, donc espacez-vous. Maintenant, s’il n’y a pas de question, au boulot !



// Tout le monde se mirent au travail. Le professeur était content de voir que cela fonctionnait, cela montrait que ses élèves avaient bien écouté ses explications, cela lui fit plaisir.//

-N’oubliez pas, pour les gros objets, il faut que vous imaginiez une barrière juste devant vous qui fera coulissé verticalement l’objet. Soyez concentré jusqu’au bout, c’est très important, sinon vous risqueriez de vous prendre l’objet. Gare aux bobos comme on dit.



LALAHIHOU !!!!!



-Bon c’est la fin de ce cours. J’espère qu’il vous a plu. Rendez-vous au prochain et en attendant à vos devoirs !





Devoir :



1) QCM :

Avec quel doigt faut-il pointer le cadenas pour utiliser l’Alohomora ? /1

I- Avec l’index.

II- Avec le majeur.

III- Aucun des deux.



2) Vrai-faux.

On ne peut utiliser l’accio que pour des objets de petites tailles.V/F /1

Seulement ces cinq sortilèges peuvent être utilisés en magie blanche. V/F /1



3) Rédaction. /20

Raconter comment s’est passé, pour vous, le cours, c’est-à-dire du début jusqu’à la fin. Vous vous êtes ennuyés ? Vous vous êtes amusés ? Qu’avez-vous préférez dans ce cours ? …

Il y a plein de choses possibles à mettre, faîtes preuve d’imagination !!! Il est possible, pour ce qui se donne du mal dans ce cas, d’avoir plus que 20/20, ce qui le fait bien sur votre bulletin, et ce qui rapporte d’autant plus de points pour votre maison.



Question bonus :

4) Citer un sortilège que vous aimeriez apprendre en magie blanche, et dîtes, selon vous, qu’elle serait le geste à faire, tout ce qu’il faudrait faire pour réussir ce sortilège à main nue.



+2 points d’orthographe, de syntaxe, de grammaire, utilisation de termes magiques( si possible), des phrases construites par soi-même…



Total sur 25.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Co-directrice, Rédactrice en Chef, Helga Pouffsoufle,Bibliothécaire, Grande Inquisitrice
Co-directrice, Rédactrice en Chef, Helga Pouffsoufle,Bibliothécaire, Grande Inquisitrice
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : **Dans la larme d'un ange**
Gallions : Infini
Force magique :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/08/2007

Caractéristique
Baguette: Poil de Licorne
Animagi:
Patronus:

1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Empty
MessageSujet: Re: 1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart   1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:06

Tu sais Kdeiveigno, dans tous les profs de cette école c'est toi le plus actif ^^
J'aime beaucoup tes cours et celui ci je l'aime beaucoup !
En tout cas, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://harry14.superforum.fr
kdeiveigno
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
kdeiveigno


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Gallions : Infini
Force magique :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristique
Baguette:
Animagi:
Patronus:

1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Empty
MessageSujet: Re: 1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart   1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:45

Merci c'est très gentil de me dire cela, j'ai même les larmes aux yeux! Very Happy J'espère que les élèves vont aimer autant que tu aimes! Merci de me dire que je suis actif, je fais ce que je peux! Je suis pas mal occupé cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Co-directrice, Rédactrice en Chef, Helga Pouffsoufle,Bibliothécaire, Grande Inquisitrice
Co-directrice, Rédactrice en Chef, Helga Pouffsoufle,Bibliothécaire, Grande Inquisitrice
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 30
Localisation : **Dans la larme d'un ange**
Gallions : Infini
Force magique :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/08/2007

Caractéristique
Baguette: Poil de Licorne
Animagi:
Patronus:

1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Empty
MessageSujet: Re: 1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart   1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:14

C'est pour ça x)
C'est génial ce que tu fais pour le forum !
(en plus, tu risque d'avoir plus de boulot, je vais te nommé ^^ Mais patience ! J'annoncerai quand j'aurai crée le journal Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://harry14.superforum.fr
Albus Brian Dumbledore
Bubu.
Bubu.
Albus Brian Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Gallions : Infini
Force magique :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/03/2007

Caractéristique
Baguette: Baguette de sureau
Animagi: Lion
Patronus: Phénix et Lion

1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Empty
MessageSujet: Re: 1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart   1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:16

//Albus arriva et serra la main de kdeiveigno.//
-Tu fais de super cours. Je crois que tu es le seul ou presque le seul qui les fait aussi bien. (je ne veux pas rabaisser les autres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://harry14.superforum.fr
kdeiveigno
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
prof de magie blanche, prof d' arithmancie et personnel d' honneur
kdeiveigno


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Gallions : Infini
Force magique :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Left_bar_bleue100 / 100100 / 1001.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristique
Baguette:
Animagi:
Patronus:

1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Empty
MessageSujet: Re: 1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart   1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:41

C'est vraiment très gentil! Very Happy J'ai beaucoup de chance de recevoir d'aussi beaux compliments! Mais c'est grâce à vous deux, d'avoir créé ce site, de m'avoir donné ma chance...
Encore merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Empty
MessageSujet: Re: 1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart   1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 Utilisation de sortilège de base, sans baguette.(2ndpart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Interactif :: Les salles de classes :: Cour de magie blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser