Poudlard Interactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard Interactif

Ecole de magie : harry14
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les farfadets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ermionne
Prof de Soin aux Créatures Magiques et fantôme des Gryff's
Prof de Soin aux Créatures Magiques et fantôme des Gryff's
ermionne


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : dans poudlard
Gallions : Infini
Force magique :
les farfadets Left_bar_bleue100 / 100100 / 100les farfadets Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
les farfadets Left_bar_bleue75 / 10075 / 100les farfadets Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2007

les farfadets Empty
MessageSujet: les farfadets   les farfadets Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:00

Le farfadet

ermionne entra dans la salle de cours

Il fit ensuite entrer les élèves.*

- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui nous allons voir une créature d'en vous entendrez très souvent parler dans votre vie je pense ... Il s'agit, bien entendu, du Farfadet. Nous allons tout de suite voir de plus près cette créature...

I. Les Farfadets

Et bien et bien ! Personne n'a eut une idée de ce que cela peut-être?
... Oui Mlle ?
-Et bien les Farfadets ce sont des créatures de Noël , contrairement à ce que pense les gens, ce ne sont pas les lutins qui aide santa mais ces créatures : les farfadets...
- C'est exactement ça . Ensuite, à vous de choisir si elles aident vraiment le santa
- Euuh, très bien, très bien ... Maintenant on va faire leur description !

a) Description...

Et bien ces créatures sont des membres du "petit peuple". Elle sont aussi appelées fadet ou encore fardet ... Bref, bizarre créatures .

Un farfadet mesure une cinquantaine de centimètres. Sa peau est très très ridé et d'une couleur grise, un gris sale. Il aime bien les beaux vêtements mais il est ... pas beau. Jusqu'en 1800, environ, il ne portait que les mêmes haillons déchirés que les elfes de maisons portent actuellement. Mais, de nos jours, ils portent des vêtements "normaux" adaptés à leur petite taille.

Bref, l'est bizarre ce ptit bohnomme là.

Mais on ne peut pas en dire plus. Ils sont très durs à décrire. Je vous dit pas l'histoire pour préparer ce cours !

en voila une photo de farfadet

les farfadets Race_farfadet_f

Super hein ?

*Amila leva sa main.*

- Monsieur ?
- Oui Mlle Amila ?
- Naaan rien, je sais plus ce que je voulais dire.
- ...

- Bon, bon on continue.

Les Farfadets vivent un peu partout, et, comme nous, ils ne se montrent jamais aux moldus. Ils viennent d'Irlande.
Généralement ils vivent dans les forêts, dans des petits terriers grandement amenagé par eux-mêmes mais ils peuvent aussi s'installer dans une maison et s'occupe de celles-ci : entretien, locataires, jardinerie ... Il peut aussi réparer des choses cassés telles que des outils, des chaussures ...
Pour tout ce qu'il fait, il apprécie beaucoup le lait, des gâteaux de miel.

Niveau caractère, beaucoup de personnes ont déjà étudiés de près ces créatures sans trouver exactement toutes leurs facettes. Ils sont souvent volontaires ... Mais il arrive qu'ils soient très en colère ou, tout simplement, nerveux. Enfin, ils ressentent les mêmes sentiments que nous.

b) Légende & Histoire...

Oui en effet, ces créatures ont leurs histoires et légendes.

Ils ont longtemps éta captifs, comme les elfes de maison. Ce n'est qu'en 1452 que la révolte a lieu : les farfadets n'en pouvaient plus et ... Voilà quoi. Alors passe un décrèt, le plus célèbre du monde magique :

Décret des Créatures Magiques n°1

Les Farfadets sont désormais libres.
Les Elfes seront repabaptisés Elfes de Maisons et soumis à un serment inviolable géant qui sera partiqué par les meilleurs d'entre nous.



Très court mais .. assez sadique.

Mais bon, donc les farfadets sont libres. Et puis, nous allons entrer dans la légende, il est raconté que le santa leur a demandé de ... l'aider dans la tâche qu'il avait.

Depuis ce jour, on raconte que les Farfadets mettent des bonnets à pompoms et il est plus rare de les voir.

Bon, je pense que cette partie est finie ... Nous allons donc voir les soins à leur apporter.

II. Les soins...

a) Blessures...

Les farfadets peuvent se blesser dans beaucoup de tâches ménagères qu'ils exercent.

Ensuite, il y a la grande maladie des farfadets : la Crius. Cette maladie ancestrale dévore les os des pauvres créatures et ... Revoyez Harry Potter 2 . C'est vraiment pas très beau, ils sont paralysés à cause de cette maudite maladie. Le nom "Crius" vient des cris aigües que font les Farfadets lorqsqu'il l'attrape.

b) Soins...

Pour les blessures ménagères, qui ne sont pas dramatiques, un pansement ou un sortilège soigne dans l'immédiat.

Pour la Crius, il existe trop grands remèdes :

- La potion Poussos, qui fait donc repousser les eaux et qui fait ... mal. Elle a été inventée par un certain Erik Hortilus en 1675.
- La Dériodusaction, une potion nécissitant énormément d'ingrédients mais très utile lorsqu'on l'utilise au début de l'infection, inventé par Severus Rogue en 1989.
- Le sortilège de Crius, il permet de stopper la maladie à ses débuts. Il est très vieux et il est le moins efficace.

Comme vous pouvez le voir ... C'est très dur à soigner et si on le peut, il faut payer une colossale fortune. Or, le Père Noël les a attrapés parce qu'il avait découvert un vaccin à cette maladie selon la légende...

Bon, et bien maintenant, un peu de pratique !

III. Pratique...

Hier, j'ai trouvé un farfadet qui s'occupe de l'école... Il est venu, un jour, et il est resté en faisaint comme les elfes de maisons.

Or, il était atteint de la Crius, comment j'ai pu le voir ? Et bien on pouvait voir ses yeux vitreux, la fatigue se lisait sur son visage et il toussait d'une façon particulière.

Je vais donc vous demander de vous en occuper.... le sortilège de Crius est très simple à utiliser... Il faut pronconcer à haute voix et en articulant bien : Aticriuosos ! Comme cela ...

* Le professeur leva sa baguette et prononça "Aticriosos" ! En visant une étagère, celle-ci n'eut rien d'autre qu'une petite secousse.*

- Bien entendu, il sera très dur pour qu'eux chacun le fasse donc vous allez faire cela : chacun à près sont tour, vous allez vous approcher du farfadet, qui s'appelle Orik, et vous allez lui parler un peu, le réconforter .. Lui donner du thé, des biscuits ...

Vous lui poserez des questions sur sa vie !

* Répondant aux questions muettes des élèves, il continua*

- Vous n'allez donc pas le soigner, je vais glisser dans son verre de la Dériodusaction, puisqu'il n'est pas totalement atteint. Il sera très content, vous verrez !

*Les élèves s'affairèrent à leurs taches et ...

DRIIIIIIIIIINNNNG *

-Attendez, voici les devoirs ... ! Notez les biens s'il vous plait !

Devoirs...

1. Décrivez-moi un farfadet. /2,5
2. Racontez moi l'historie des farfadets. /5
3. Quels sont les soins à apporter aux farfadets ? Et pour quelles blessures ?. /5

Rédaction :

4. Racontez moi votre discussion avec le farfadet, ce que vous lui avez donné ... etc ... ( Minimum de 10 lignes de la case devoir ! )15

Bonus :

1. Comment avez-vous trouvé ce cours ? /1
2. Quel est le caractère du farfadet ? /2,5



regles

-Pas de Langage Sms sinon zero pointer
-Faites le moins de fautes possibles.
-Mettez les question dans les devoirs a envoyer sinon -3.
-Repondez au devoirs par messagerie privé en mettant les farfadet
-Mes cours seront noté sur 30 Points.
-Voila c' est tout pour le moment.
-Developez autant que vous voulez dans le devoir mais devlopez un max aussi.


Revenir en haut Aller en bas
gold-armor
peeves et rowena serdaigle et prof'de DFCM
gold-armor


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 27
Gallions : Infini
Force magique :
les farfadets Left_bar_bleue100 / 100100 / 100les farfadets Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
les farfadets Left_bar_bleue100 / 100100 / 100les farfadets Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/04/2007

Caractéristique
Baguette: Plume de Phenix
Animagi:
Patronus:

les farfadets Empty
MessageSujet: Re: les farfadets   les farfadets Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:05

Ermionne le farfadet :p Ermionne le farfadet:p Ermionne le farfadet :p Ermionne le farfadet:p
//s'élognia de la salle//
-Niah Niah Niah Niahhhhhhhhhhhhhhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
ermionne
Prof de Soin aux Créatures Magiques et fantôme des Gryff's
Prof de Soin aux Créatures Magiques et fantôme des Gryff's
ermionne


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : dans poudlard
Gallions : Infini
Force magique :
les farfadets Left_bar_bleue100 / 100100 / 100les farfadets Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
les farfadets Left_bar_bleue75 / 10075 / 100les farfadets Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2007

les farfadets Empty
MessageSujet: Re: les farfadets   les farfadets Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:15

s'aprocha TU ME REFAIT SA ES JE TE TRANSFORME EN FARFADET AVEC UNE TETE DE COCHON
Revenir en haut Aller en bas
Albus Brian Dumbledore
Bubu.
Bubu.
Albus Brian Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Gallions : Infini
Force magique :
les farfadets Left_bar_bleue100 / 100100 / 100les farfadets Right_bar_bleue

Chance de lancé d\' un sort :
les farfadets Left_bar_bleue100 / 100100 / 100les farfadets Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/03/2007

Caractéristique
Baguette: Baguette de sureau
Animagi: Lion
Patronus: Phénix et Lion

les farfadets Empty
MessageSujet: Re: les farfadets   les farfadets Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:30

^^ Très joli j' aimerais bien voir ca.
//sourit//
Revenir en haut Aller en bas
https://harry14.superforum.fr
Contenu sponsorisé





les farfadets Empty
MessageSujet: Re: les farfadets   les farfadets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les farfadets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Interactif :: Les salles de classes :: Cour de soins au creatures magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser